Principes actifs

PRINCIPES ACTIFS

Le Bazar Palace est une structure productrice d’art vivant créée en 2007 par Constance BIASOTTO, actuellement basée dans la ville d’Arles. Ni un collectif, ni une personnalité artistique particulière, Le Bazar Palace est une plateforme de réflexion, de recherche, d’échange, de fusion, un espace de possibles artistiques.

Les axes de recherches se basent sur l’oxymore pour le plaisir de la contradiction; le mouvement et la mobilité, caractéristiques des questionnements de ma génération sociale; et le tube musical dans ce qu’il y a de plus rassembleur de Claude François à Johann Strauss en passant par Elvis Presley.

A travers les différents projets, dispositifs et créations proposés, il cherche à la fois le renouvellement, la liberté et une autre manière d’articuler les matières en lien avec nos actualités personnelles et politiques.

LE BAZAR PALACE EN QUATRE ÉTOILES :

Naissance en 2007 à Marseille, fondé par Constance BIASOTTO à sa sortie de la FAIAR, plusieurs résidences, c’est le début. On est trop jeune, on a trop de rêves et quinze idées à la seconde. 2008-2009 : Déménagement dans la ville d’Arles. Première subvention européenne. Lancement de BAZAR ETABLI avec une équipe arlésienne ainsi que de CARROUSEL avec Alibi de l’ombre et Décor Sonore.

Soutien de la Région PACA, de la Ville d’Arles, Ecrire pour la Rue, le Théâtre de l’Unité, Décor Sonore pour CARROUSEL. Multiplication de BAZAR ETABLI. Tournée de CARROUSEL.

CARROUSEL tourne puis s’arrête en septembre 2015, après 80 représentations. BAZAR ETABLI continue sa route. Lancement et création du PROJET ASPARTAME au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.

O : Projet de création de théâtre d’objet cinématographique pour le jeune public autour de l’océan.
LA GRANDE AVENTURE : résidence de recherche sur trois ans en partenariat avec le Pôle Jeune Public, scène conventionnée pour l’enfance, la jeunesse et le cirque et le GTD, autour de la thématique du Corps Abîmés.