Le Bazar Palace

Projet de territoire et action artistique

En continu

Depuis la création de la compagnie en 2007, Le Bazar Palace met en place autour de ses créations , des projets de territoires et/ou des actions artistiques. Chaque projet est unique et s’écrit ensemble, avec des partenaires aussi divers et variés que des centres sociaux, des associations de santé, des théâtres ou centres nationaux des arts de la rue, des conseils départementaux et régionaux, des enseignants de lycées et collèges. Les publics concernés sont les élèves de collèges et lycées, les personnes en situation de handicap, les publics éloignés ou empêchés jeunes et adultes habitant dans les quartiers prioritaires.

Chaque proposition est co-construite avec les partenaires autant dans la temporalité que dans les contenus.

Néanmoins, chaque projet est toujours mis en relation avec les problématiques artistiques de la compagnie. Chaque rencontre est l’occasion d’en apprendre plus sur nos congénères, de remettre en question nos idées reçus et de construire quelque chose de beau ensemble.

C’est à chaque fois une histoire d’envies, de rencontres et d’évidences.

Constance BIASOTTO / conception, mise en place et comédienne

ainsi que ( en fonction des projets ) :

Sophie ZANONE / intervenante théâtre et comédienne

Louis HAUTEFORT / atelier d’écriture

Hélène SANNIER et Fred PARISON / scénographie

Institutions : Ville d’Arles , Conseil régional PACA , Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône 

Partenaires: Lézart’apart – Marseille, CNAR Le Citron Jaune – Port-saint-Louis du Rhône

Autres programmes: INJEP, Programme Jeunesse en Action – Commission européenne, Cahier d’éducation artistique du CD 13, Ensemble en Provence, 13 en partage …

2022 : Depuis des lunes – Maison de santé pour les femmes et les jeunes filles La Collective et Lycée Professionel Montmajour, Arles ( autour de la création en cours) / Comment tu me parles? dans les collèges des Bouches-duRhône (autour du projet SUPER ENCORE)

2019-20-21 : Laisse la porte ouverte en partant – ADDAP 13 et EPADH Les magnolias, Port-Saint-Louis du Rhône (autour de la création SUPER ENCORE) / Comment tu me parles? dans les collèges des Bouches-duRhône (autour du projet SUPER ENCORE)

2017 : Conflit de canard – Lycée Professionel Perdiguier, Arles  / Effondrements et constructions dans les collèges des Bouches-duRhône (autour du Projet ASPARTAME)

2015-16 : L’art est public – Lycée Professionel Perdiguier, Arles / Effondrements et constructions dans les collèges des Bouches-duRhône (autour du Projet ASPARTAME)

2014 : Ce(ux) qui nous entourent – ESAT Les lierres et Les ormeaux, Marseille (autour de la création CARROUSEL)

2012-13 : Je(u) en marche –  ESAT Les lierres et Les ormeaux, Marseille (autour de la création CARROUSEL)

2011 : Métier à tisser – CFA Charles Privat, Arles

2010 : Le lycée idéal – Lycée Professionel Perdiguier, Arles

2009 : La question des genres – Lycée Professionel Perdiguier, Arles