Le Bazar Palace

IN SITU

Commandes et Collaborations en continu

Parce que la rencontre est l’axe artistique majeur du travail de la compagnie, Le Bazar Palace se plaît à rejoindre d’autres équipes artistiques, répondre à des commandes, participer à des créations collectives.

Tous les formats et les échelles sont possibles. A chaque fois, ce sont de nouveaux défis qui répondent à nos envies, nos désirs, nos urgences et qui nous permettent de nous sentir libres, de nous faire vibrer et surtout de nous éloigner des contraintes de production.

Ici, toutes ces histoires sont des aventures. Humaines avant tout. Esthétiques parfois.

▪ La nuit je meurs#1:  Murder party in situ conçue avec Caroline Pons ainsi qu’avec Gaëlle et Aaron de l’Hôtel Les Cabanettes à Arles.

 

▪ Cercle(s) / Le Peuple est joyeux: Regard extérieur et direction d’actrices pour un duo composée d’une chanteuse lyrique et d’une violoniste suédoise, inspiré par la danse serpentine de Loïe Fuller. Création européenne France-Suède.

 

360°: Collaboration en tant que regard extérieur à cet acte collectif de résistance poétique post-confinement qui s’est déroulé à Cité des Arts de la Rue à Marseille, proposé par Générik Vapeur.

 

▪ Sabbat Astra: Marche artistique aux lampions de 4km dans le parc régional de Camargue au Domaine de La Palissade où l’on traversait une horde de chevaux de camargue en liberté et où l’on entendait le murmure des chants traditionnels et la poésie de Boris Vian.

 

▪ Ce que la vie signifie pour moi/ Les Chiennes Nationales: Eloge à la littérature et à l’oeuvre de Jack London orchestré par Maia Ricaud, cette collaboration avait pour objectif la création d’un édifice en Kapla comme évènement préalable au spectacle.

 

▪ Avec Plaisir: Spectacle de fin d’année des étudiants de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois, 12 artistes de cirque en devenir, 3 semaines de création sous chapiteau. Cette commande a donné lieu à la création de master-class chaque année depuis la rentrée 2019.

 

▪ Six Rennes: Commande in situ de 12 mn entre les 2 sirènes de pompiers du premier mercredi du mois; dans le cadre de Sirènes et Midi Net, rituel urbain inventé par Lieux Publics pour place de l’Opéra à Marseille.

(avec, à tous les étages, Constance Biasotto )

In Situ 

La nuit, je meurs#1 / Le Bazar Palace 

Conception : Caroline Pons, Gaëlle Bihr et Aaron Redlin /Écriture : Matthieu Fayette /Sur Scène : Gaëlle Bihr, Matthieu Fayette, Frédéric Patois, Laura Pazzola, Sophie Zanone

Six Rennes / Le Bazar Palace

Sur scène : Nacim Battou, Marie Desoubeaux, Gulko, Camille Secheppet, Sophie Zanone et les enfants Chloé Beneteau et Eliott VanDerSteen

Sabbat Astra / Le Bazar Palace  

Sur scène : Frédéric Patois et Sophie Zanone / En création : Olivier Brun

Collaborations

360° / Générik Vapeur 

Conception collective de la Cité des Arts de la Rue – Marseille

Ce que la vie signifie pour moi / Les Chiennes Nationales 

Conception : Maia Ricaud / Sur scène: Maia Ricaud – Stéphanie Cassignard – Matthieu Fayette / En création : Olivier Waibel, Xavier Coriat et Clémence Barbier

Cercle(s) / Le Peuple est joyeux

Conception : Cécile Rives / Sur scène : Cécile Rives et Eva Lindal / En création : Olivier Brun, Romain Delpierre, Mirtu Escalona-Maijares, Madeleine Isaksson

Commandes

Hall-Station / Aix-Marseille Université ( création en cours)

Sur scène: les étudiants de licence Arts de la scène de l’université Aix-Marseille

Avec Plaisir / ENACR

Sur scène : les étudiants de la promotion 2018, APS / En création : Nedjma Benchaïb, Pierre Berneron, Emily Cauwet-Lafont, Erika Sauerbron.

La nuit je meurs :  Caroline Pons + Hôtel Les Cabanettes

Cercle(s) / Le Peuple est joyeux : voir site compagnie

360°: voir site compagnie

Sabbat Astra : Domaine La Palissade et Henry Maquet/Emmanuelle Aymès

Ce que la vie signifie pour moi/Les Chiennes Nationales : voir site compagnie

Avec Plaisir : Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois

Six Rennes : Lieux Publics, Centre National de création – Marseille

2021 : La nuit je meurs, Cercle(s)

2020: 360°, Sabbat Astra, Ce que la vie signifie pour moi

2018: Avec Plaisir

2016: Six Rennes